SHOWREEL 2024
Sabotage – In Game – Sound Design
Composition des éléments sonores pour un In-game réalisé par Hadrien Basch, production Vestigia. Sabotage est un jeu vidéo dans l’univers de Paris pendant la seconde guerre mondiale. L’enjeu est de montrer se qui se passait de l’intérieur pendant la guerre. Comment dans leur quotidien, les parisiens vivaient la guerre, le rationnement, la suspicion. Comment se rebellaient-ils contre l’ennemi.
OLO Studio – Jungle trailer (coming soon) 2024
track34 – composition musicale et vidéo
Etude n°3 AFX – composition musicale pour un générique de jeu vidéo
Vacuum – Nina gazaniol
Création sonore pour le spectacle vidéo Vacuum
Vacuum pose un regard sur les plaies de la ville.
nous nous en saisissons pour un temps donné,
et avec l’envie de suggérer, qu’elles représentent un espace de liberté.
Immunotherapy – NSW wealth Australia
Réalisation d’éléments sonores et implémentation dans Unreal 5 pour une expérience immersive en VR accompagnant un projet de recherche éductatif et didactique autour de l’immunothérapie auprès de patients. Commandité par NSW Wealth, système public de santé en Australie, et Meta Central.
Foncièrement Commun – Radio Grenouille
Réalisation d’un jingle intro, outro, tapis sonore et éléments sonores de transition pour une série de podcasts sur le thème des lieux en transition dans la ville intitulé “foncièrement commun” diffusé sur Radio Grenouille Marseille avec Florent Chiappero et Cecile Kohen du collectif Etc
Eléments Sonores Pour Orange Design Lab – Laps Design (Paris)
Réalisation d’éléments sonores pour le groupe Orange au sein de l’agence de Design sonore Laps Design. Sons d’interfaces, constitués à partir de foley recording, enregistrements d’objets du quotidien, voix de Lila Gion, chanteuse/comédienne
Contenu non divulgable
teaser
La Lyre à jamais illlustra le taudis – de Yohei Yamakado (2018)
Prise de son mono pour le film de Yohei Yamakado sur enregistreur analogique à bande nagra IV-S
Simon, Mana et Eloka sont assis à la table de l’atelier et boivent du scotch en silence. Quand l’un d’eux évoque son expérience du goût fumé dans une forêt où se trouve une tourbière, Simon dit que seules les mousses survivraient à la fin du monde. Il trouve ça triste mais beau.
Isaac Moiré est un poète-rémouleur né en 1771 et mort en 1840. Après avoir exercé divers métiers, il commence à composer ses premiers poèmes à 42 ans. La plaque installée sur la façade de l’abri de fortune qu’il habita au Mans présente le vers « et la lyre à jamais illustra le taudis ».
Des choses sont arrivées durant ce film. Une chaise dans la cour, une plante alocasia dont les nouvelles feuilles sont nées en déchirant les tiges, les batteries de caméra transportées de Tourcoing jusqu’à Marseille par Camila Rodríguez Triana. D’autres sont parties, reparties, la camionnette bleue tombée en panne quelque part en Bourgogne, Antoine, le colocataire déménageant à Bruxelles, puis Simon aussi, comme Isaac Moiré.
https://www.lefresnoy.net/fr/Le-Fresnoy/production/2018/film/866/la-lyre-a-jamais-illustra-le-tauds